Hauptnavigation

Aide

Vous trouverez sur cette page des manuels , des vidéos et FAQ concernant la Banque test Raiffeisen pour la clientèle entreprises.

Manuels / fichiers exemples

Vidéos

FAQ

Vous devez configurer les données d'accès pour la Banque test Raiffeisen pour clientèle entreprises dans votre client EBICS et activer ensuite le participant dans le serveur EBICS.

Vous établissez ensuite les types d'ordre suivants:
XT1 XT1 pour remettre un fichier pain.001
XTC XTC pour remettre un fichier csv
XTD XTD pour télécharger un fichier de messages

Vous pouvez consulter d'autres informations sur les tests avec EBICS dans le manuel d'utilisation (PDF).
Dans les fichiers contenant peu de paiements (transactions), le traitement est plus rapide que l'actualisation du tableau après le chargement. De cette manière, le statut de traitement final est immédiatement affiché. Le traitement peut durer un certain moment dans les fichiers contenant un très grand nombre de transactions. Comme la liste des fichiers ne s'actualise pas automatiquement, vous devez recharger la page manuellement afin que le statut de traitement modifié s'affiche. Pour cela, vous pouvez utiliser le bouton Actualiser en dessous de la liste. Sinon, vous pouvez utiliser le bouton Reload de votre navigateur ou le raccourci clavier correspondant (en général F5).
Les écarts peuvent avoir deux causes:
  1. Pour comparer les numéros de lignes et de colonnes, il est important d'ouvrir les fichiers XML avec un programme qui présente le fichier sans modification. Cela est possible dans les éditeurs de texte et de nombreux éditeurs XML. Mais dans de nombreux systèmes, Internet Explorer est le programme standard pour ouvrir des fichiers XML. Néanmoins, Internet Explorer crée des sauts de ligne et des retraits qui ne figurent pas dans le fichier afin d'assurer une meilleure lisibilité du XML. De ce fait, les indications de lignes et de colonnes dans ce programme ne sont pas utilisables. Nous recommandons d'utiliser à la place un éditeur de texte ou un éditeur spécial XML (par ex. notepad++).
  2. L'indication d'emplacement se rapporte à l'élément pour lequel l'erreur est signalée. Lorsque, dans un virement, vous utilisez un compte de débit qui n'est pas configuré dans la liste de vos comptes, la plate-forme de test affiche l'erreur «compte inconnu», AC01 (IncorrectAccountNumber). Ce message s'affiche pour l'élément /Document/CstmrCdtTrfInitn/PmtInf[n]/DbtrAcct et c'est pourquoi la ligne et la colonne de cet élément s'affichent également dans Emplacement de fichier. L'IBAN inconnu proprement dit peut, en fonction de la présentation, se trouver quelques colonnes ou quelques lignes plus loin dans le fichier.
  1. Sélectionnez les «options Internet» dans «Outils» dans le menu du navigateur.
  2. Allez dans l'onglet «Sécurité» et sélectionnez «Personnaliser le niveau».
  3. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Activer dans le point secondaire Active Scripting du point Scripting. Confirmez en cliquant sur OK.
  4. Confirmez par OK l'avertissement suivant.
  5. Dans la fenêtre Options Internet, cliquez sur OK afin d'enregistrer les paramètres et de fermer la fenêtre.
  1. Dans le menu du navigateur, cliquez sur le symbole «Modifier et paramétrer Google Chrome» et sélectionnez «Paramètres».
  2. Sélectionnez le lien «Afficher les paramètres avancés».
  3. Dans le point «Protection des données», sélectionnez les «paramètres de contenu».
  4. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans le point «JavaScript», sélectionnez l'option «Exécution de JavaScript pour tous les sites web (recommandé)» et confirmez par «Terminé».
  1. Entrez dans la barre d'adresse about:config et appuyez sur la touche Entrée.
  2. Si un avertissement s'affiche, le confirmer.
  3. Entrez "javascript.enabled" dans le champ de recherche.
  4. Cliquez sur l'entrée "javascript.enabled" afin de mettre la valeur de "false" sur "true"..
  1. Dans le menu du navigateur, cliquez sur „Préférences“.
  2. Dans la nouvelle fenêtre, naviguez dans l'onglet „Sécurité“.
  3. Cochez la case près de „Activer JavaScript“ dans le segment „Contenu web“.